Maurine Géron

Pâtissière diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie d’Alain Ducasse, Yssingeaux (Haute-Loire)

En entrant à l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie d’Alain Ducasse, en CAP Pâtisserie, je me suis enfin immergée dans un univers qui, depuis ma prime jeunesse, me fascinait.

D’abord stagiaire au Palais de l’Elysée, puis au sein de la boutique « Un dimanche à Paris », à Saint-Germain des Prés, c’est avec un diplôme alliant exigence et finesse que je partage désormais mon savoir-faire au travers de ma boutique Éphémère.

Le concept Éphémère

Chaque mois, retrouvez un des grands classiques de la pâtisserie française revisité selon la saison et l’inspiration du moment.
Paris-Brest, macarons, éclairs, Saint-Honoré… chaque pièce est unique et fabriquée artisanalement.

Les créations Éphémères sont disponibles pendant une durée limitée. N’hésitez pas à commander à l’avance !

De nouvelles saveurs

C’est dans la région montoise que j’ai installé mon atelier.

Au rythme des fruits de saison, de la tendresse des souvenirs et des redécouvertes, la vitalité de mes créations est stimulée par l’envie de perpétuer des savoir-faire.

Pensé tel un écrin à desserts, mon atelier est le lieu où j’élabore des gourmandises qui surprennent, chaque jour à la recherche de saveurs nouvelles.

Signature

Animée par ma passion, je m’inscris dans une quête d’excellence que je souhaite partager avec le plus grand nombre. Travaillant avec les meilleurs produits, j’aime explorer toujours plus les traditions et innovations que l’art de la pâtisserie nous offre.

Je sais avant toute chose l’importance du savoir-faire, sans jamais perdre de vue la préoccupation première de l’artisan : se mettre nécessairement à la place du client, penser à la satisfaction de celui qui est prêt à tout pour savourer le meilleur.